La Réglementation Thermique 2012

Depuis le 1er janvier 2013, une nouvelle réglementation thermique est en vigueur : la RT 2012. Cette réglementation a été mise en place de manière à répondre aux objectifs du Grenelle de l’Environnement.
La RT 2012 a pour but d’encadrer et de limiter la consommation énergétique des maisons neuves.

 

Elle exige un niveau de performance énergétique plus élevé que la RT 2005 (précédente réglementation thermique).
En effet, le niveau de consommation énergétique de toutes les maisons neuves doit être inférieur à 50 kWh/m²/an en moyenne (niveau défini en fonction des 8 zones climatiques), contre 150 kWh/m²/an pour la RT 2005.

Schéma réglementation thermique RT 2012

Les fondements de la RT 2012 se basent sur deux grands types d’exigences :

  • Les exigences de résultats : réduction de la consommation énergétique, conception bioclimatique des maisons …
  • Les exigences de moyens : utilisation des énergies renouvelables, qualité de mise en oeuvre, confort d’habitation …

 

Devenir propriétaire d’une maison RT 2012, un choix d’avenir

Si la RT 2012 peut paraître contraignante sur certains points, elle est en fait une véritable opportunité de construire une maison plus lumineuse, plus agréable à vivre au quotidien.
C’est aussi faire la choix d’une maison plus économes en énergie, ce qui amoindrit l’impact de l’augmentation du coût des énergies.

Fort de ses 60 ans d’expérience, Maisons Clair Logis améliore sans cesse la qualité de ses constructions pour vous proposer des maisons toujours plus performantes et économes.

Maison RT 2012 : Exigences de résultats

La réglementation thermique RT 2012 impose trois exigences de résultats. La RT 2012 a pour objectif de valoriser la conception bioclimatique de votre future maison individuelle (isolation et étanchéité), de réduire la consommation énergétique de votre habitation (utilisation d'énergie renouvelable, choix du mode de chauffage...) et de vous offrir un confort intérieur optimal en été comme en hiver. > en savoir plus

Maison RT 2012 : Avantages et Garanties

Maison neuve - Maisons Clair LogisLes maisons individuelles répondant aux normes de la RT 2012 sont des maisons bioclimatiques qui vous garantissent un grand confort de vie. En construisant une maison RT 2012, vous profitez d'une habitation très lumineuse et très peu énergivore. Découvrez quels sont les avantages d'une maison BBC aux normes RT 2012. > en savoir plus