Construction de maison : pensez à la revente ! Le Mag de l'habitat

Ça y est, vous êtes décidés, vous allez faire construire votre maison !

Passionné du web ou adepte du bon vieux « crayon-papier », vous planchez sur les dessins de votre future maison… mais avez-vous pensé à la revente de votre bien ?

 

Faire construire sa maison, c’est une opportunité extraordinaire pour créer la maison qui vous ressemble : une grande cuisine ouverte pour recevoir tous les amis, une chambre supplémentaire pour le petit dernier qui arrive bientôt, une salle de jeux pour les grands, une terrasse couverte pour profiter du jardin…

Maison individuelle SmileAujourd’hui, les propriétaires gardent leur bien en moyenne 7 à 8 ans avant de le revendre… pour acheter plus grand, acheter ailleurs, ou pour réaliser un autre projet.

Au moment de la revente, les futurs acquéreurs seront bien entendu sensibles aux performances énergétiques de votre maison, à la qualité de sa conception, à son agencement intérieur… mais également à son potentiel ! Comme vous, ils voudront pouvoir l’aménager pour y apporter leur touche personnelle, l’adapter à leur style de vie…

 

 

Maison moderne Iris - vue cuisine ouvertePensez à dessiner votre maison individuelle  pour qu’elle soit évolutive :

  • Créer une cuisine fermée qui peut s’ouvrir sur le salon en abattant simplement  un morceau de la cloison pour en faire un bar américain
  • Réserver un espace constructible sur le terrain pour pouvoir agrandir la maison,
  • Opter pour une charpente traditionnelle sur tout ou partie de la toiture, de façon à pouvoir aménager les combles en chambres supplémentaires
  • Prévoir des gaines électriques et des arrivées d’eau extérieures pour l’alimentation d’une future piscine, …

 

Autant de possibilités de personnalisation qui feront la différence pour vos futurs acquéreurs !

 

Envie de faire construire votre maison ? Découvrez tous nos projets de construction de maison ainsi que nos plans de maisons.