Puits de lumière : une solution lumineuse ! Le Mag de l'habitat

Rien de tel que la lumière naturelle pour illuminer votre intérieur.

Si dans certaines pièces, il est simple d’optimiser les apports en lumière naturelle, pour d’autres cela peut se révéler beaucoup plus compliqué voire impossible. Voici une solution ingénieuse pour éclairer votre couloir, votre salle de bain, … grâce à la lumière du jour !

 

Le conduit de lumière est une source de lumière solaire pour éclairer les pièces sans fenêtre, dites aveugles.

 

Le principe

Schéma tunnel de lumière - VELUX

 

Le conduit de lumière capte, transporte et distribue la lumière naturelle dans les pièces sombres.

La lumière du jour est captée sur le toit via une surface vitrée et est acheminée grâce à un tube réfléchissant vers l’espace que vous souhaitez éclairer.

Selon le fabricant de fenêtres, VELUX, la diffusion de lumière d’un puits de lumière, tel que le Sun Tunnel Flexible, correspondrait, par beau temps clair, à une lampe à incandescence de 60 W environ.

 

Les avantages

Véritable alternative à l’ampoule, le conduit de lumière vous permet de réduire vos consommations d’énergie et d’éclairer n’importe quel endroit sombre de votre habitation. Discret et esthétique, il s’intègre parfaitement à la fois à votre toit mais aussi dans votre intérieur.

Solution ingénieuse pour les pièces aveugles, le conduit de lumière peut également être installé en complément dans les grandes pièces.

 

Le puits de lumière, un objet de décoration

Luminaire naturel - Ross LovegroveLe conduit de lumière peut également se révéler être un véritable élément de décoration pour votre pièce.

Ross Lovegrove, designer, a créé pour Velux le premier luminaire naturel. Elégant et design, ce puits de lumière amplifie la lumière naturelle et la met en scène. C’est un véritable objet de décoration intérieure.

Pour en savoir +

N’hésitez plus, donner de la lumière à votre maison !