
Deux espaces de vie
pour une vie de famille paisibleLe plan de cette maison avec combles aménagés favorise un agencement réparti en deux espaces : au rez-de-chaussée, la pièce à vivre et à l’étage, la partie nuit.
Afin de réduire au maximum les dégagements, les grands espaces ouverts sont privilégiés. Ainsi, au rez-de-chaussée, vous profitez d’une belle pièce de vie très lumineuse. Sa forme en L vous permet soit d’installer une cuisine totalement ouverte sur le salon/séjour, soit de créer une cuisine semi-ouverte en installant une demi-cloison ou une cloison vitrée. L’idée étant de conserver l’esprit et la convivialité d’une grande pièce ouverte.
Attenant à la cuisine, le cellier peut être utilisé comme espace de rangement d’appoint et également servir de buanderie. Il permet d’accéder directement au garage intégré depuis la partie habitable.

Une maison avec combles aménagés
pour toujours plus d'espaceL’aménagement des combles permet de gagner en surface habitable. Très appréciées, les chambres mansardées sont souvent très cosy et donnent l’impression d’être dans un petit cocon.
Dans la configuration actuelle de ce modèle de maison, l’étage accueille quatre grandes chambres et une salle de bain avec WC séparés… comme chaque famille est unique, votre constructeur de maisons vous propose de personnaliser les plans de votre future maison individuelle.
Par exemple, vous pourrez choisir de n’avoir que trois chambres dans les combles, de manière à pouvoir créer une mezzanine, qui, selon vos besoins, pourra servir de salon d’hiver, d’espace multimédia ou d’espace de jeux pour les enfants…