Entretenir sa maison individuelle

Les dates clés pour l’entretien de votre maison individuelle

Votre maison individuelle subit les contraintes de l’environnement : intempéries, changement de températures,… qui ont des effets notoires sur votre habitat.
Il est donc important d’effectuer des vérifications et d’entretenir votre maison neuve régulièrement, à l’intérieur comme à l’extérieur, pour lui assurer une plus grande longévité.

Entretenir sa maison neuve

Voici un aide-mémoire, qui vous aidera à prendre soin de votre maison individuelle.
(Source : Le Guide des constructeurs responsables pour bien entretenir sa maison, édité par l’Union des Maisons Françaises)

 

Lors de la réception de votre maison individuelle, nous vous remettons « Le Guide des constructeurs responsables pour bien entretenir sa maison » édité par l’Union des Maisons Françaises.

 

Entretenir l’intérieur de sa maison

Maison neuve - les avantagesAfin de bien entretenir l'intérieur de votre maison neuve, Maisons Clair Logis, en partenariat avec l'UMF, vous donne quelques conseils pour prendre soin de votre habitation. Quels sont les points/équipements principaux à vérifier et entretenir ? Eau chaude, chauffage, robinetterie, ventilation et aération... > en savoir plus

Entretenir l’extérieur de sa maison individuelle

Entretenir l'extérieur de sa maisonBien entretenir l'extérieur de votre maison neuve est important. Maisons Clair Logis, constructeur de maisons individuelles, vous donne quelques conseils pour prendre soin de l'extérieur de votre maison. Voici un petit aide-mémoire des principaux points d'entretien : toitures, façade, assainissement, boiseries et ouvertures... > en savoir plus