Besoin d’espace ? Aménagez les combles de votre maison ! Le Mag de l'habitat

Votre famille s’agrandit, vous manquez d’espace et souhaitez créer une ou de nouvelle(s) pièce(s) ?

Et si la solution était de transformer vos combles en chambre, bureau ou encore salon d’hiver ?

 

 

Les combles représentent souvent des mètres carrés perdus qui peuvent, une fois aménagés, vous permettre d’agrandir la surface habitable de votre maison, et donc de répondre à vos nouveaux besoins en terme d’espace, de rangement, …

 

Les éléments à prévoir

Combles aménagésA l’exception des toits plats ou à faible pente, toutes les maisons disposent de combles.

Mais attention, les combles ne sont pas toujours aménageables. Si vous ne souhaitez pas aménager vos combles dès la construction de votre maison individuelle, mais par la suite, il est important de le prévoir dès l’élaboration de votre projet.

En effet, la charpente ne sera pas la même que pour des combles perdus. De plus, afin d’éviter de gros travaux d’aménagement, il est préférable de prééquiper les combles de votre maison dès sa conception, en prévoyant les équipements indispensables pour répondre aux besoins en électricité, eau, évacuation …

Parlez-en avec votre conseiller commercial !

 

Les possibilités d’aménagement

Coin détente, salon d’hiver, salle multimédia ou de jeux, chambre d’ami ou suite parentale avec dressing et salle de bain… vous pouvez aménager vos combles selon vos besoins et vos envies !

Toutefois, il est important de bien réfléchir à l’agencement des pièces. En effet, afin de faciliter la création des salles d’eau (raccordements) et de diminuer le coût des travaux, il est préférable de positionner l’éventuelle salle de bain (ou WC) en aplomb de celle située à l’étage inférieur !

Prévoir des combles aménageables vous offre la possibilité d’agrandir la surface habitable de votre maison. C’est également un bel atout pour valoriser votre maison en cas de revente (que les combles soient déjà aménagés ou non)… ils représentent de précieux mètres carrés qui peuvent faire la différence.

 

Vous souhaitez faire construire une maison ? Découvrez tous nos plans de maison et nos projets de construction.