Jouez avec les couleurs et les textures ! Le Mag de l'habitat

L’architecture est avant tout une histoire de goûts et de couleurs ! Style contemporain, régional, moderne ou traditionnel … Il existe une multitude de possibilités.

Au-delà de l’aspect architectural global, ce que nous recherchons TOUS, c’est la petite “touche” personnelle qui différenciera notre maison individuelle de celle du voisin. Mais comment faire ?

Voici quelques conseils pour rendre votre maison individuelle UNIQUE !

Jouez avec les couleurs

Maison traditionnelle de plain-pied - modèle Amaryllis Maison contemporaine de plain-pied - Maisons Clair Logis Maison contemporaine à étage - Maisons Clair Logis

Aujourd’hui, la tendance est au crépi bi-colore ; cette technique vous permettra :

  • de mettre en avant certains aspects architecturaux (pans coupés, avancée de toit, …)
  • d’apporter une touche de modernité en cassant l’uniformité d’une façade unie
  • de personnaliser votre maison pour la rendre UNIQUE.

L’enduit bi-tons est une solution ingénieuse pour apporter une “touche” originale et personnelle à votre maison individuelle !

Jouez avec les textures

S’il y a quelques années, les façades des maisons individuelles étaient principalement uniformes (entièrement crépies ou bardées de bois), aujourd’hui, il est possible de jouer avec les textures, en choisissant un bardage bois uniquement pour un garage ou un pan de mur.

Ce jeu de texture permet de casser la monotonie d’une façade, en donnant ainsi un aspect plus contemporain à votre maison.

Plan maison contemporaine à étage - Cornaline Maison en U Mayotte - Maisons Clair Logis Maison moderne - Modèle Mont-Revard

Alors n’hésitez plus : donnez de la couleur à votre future maison !

Pour vous donner des idées : téléchargez notre catalogue de maisons individuelles et découvrez nos gammes de maison contemporaines, maisons modernes et maisons traditionnelles.