Plafino : le confort 4 saisons ! Le Mag de l'habitat

Une maison individuelle qui offre un confort thermique été comme hiver c’est ce que nous recherchons tous.

Avec le réchauffement climatique, les épisodes de forte chaleur sont de plus en plus fréquents. Or, il n’est pas toujours aisé de maintenir une température agréable dans son logement lors de ces pics de chaleur.

Plafino : un confort thermique au fil des saisons

Pour assurer un confort thermique au fil des saisons, Innovert a développé un plafond rayonnant hydraulique, Plafino, qui permet de chauffer et de rafraîchir votre maison.

Avec cette solution, vous profitez d’une chaleur douce et uniforme en hiver. Couplé à une pompe à chaleur réversible, en été, il rafraîchira l’intérieur de votre maison individuelle.

Plafino d'Innovert - confort thermique 4 saisons

Crédit photo : Innovert

Grâce à Plafino, vous maintenez une température intérieure constante et agréable dans votre maison, tout au long de l’année, et ce, malgré les pics de chaleur en été.

Une solution simple et performante

Le plafond rayonnant d’Innovert agit comme les rayons du soleil sur la terre : Plafino chauffe l’air ambiant et réchauffe le sol de votre maison. Il offre donc une réactivité plus importante qu’un plancher chauffant car il n’a pas d’obstacle à franchir tel qu’un meuble, un tapis ou encore une chape béton. Il n’y a pas d’inertie donc moins de consommation d’énergie.

Plafino se couple à différentes solutions : pompe à chaleur, chaudière à gaz, énergie électrique.

A noter : pour profiter de ses capacités de rafraichissement en été, il faudra impérativement associer cette solution à une pompe à chaleur réversible ou un puit Innovert pour un rafraichissement passif.

 

 

Pour en savoir plus sur la solution Plafino d’Innovert

 

Envie de découvrir une autre solution pour profiter d’un confort thermique optimal dans votre maison individuelle ?
Les climatiseurs muraux réversibles