Les constructeurs CCMI plébiscités par les particuliers Le Mag de l'habitat

Chaque trimestre, Forumconstruire.com et Quelconstructeur.com publient le baromètre de la construction de maisons individuelles, grâce aux données issues des deux sites. Ainsi, plus de 2000 internautes participent à l’élaboration de ce baromètre trimestriel.

Faire construire sa maison est le rêve de nombre d’entre nous ! Avoir un jardin pour ses enfants, un logement adapté à ses besoins et sa famille, bénéficier d’une maison performante, se constituer un patrimoine… 
Pour réaliser ce projet de construction, différentes possibilités s’offrent à vous : l’auto-construction ou faire appel à un professionnel de la construction de maisons individuelles : architecte, maître d’oeuvre ou constructeur de maisons CCMI.

Qu’est-ce que le CCMI ?

Signer un contrat de constructionLe CCMI, également appelé Contrat de Construction de Maisons Individuelles, est un contrat régi par la loi du 10 décembre 1990. Ce contrat a pour objectif de sécuriser la réalisation de votre projet de construction, en vous fournissant des garanties et assurances :
– garantie de livraison à prix et délais convenus
– garantie de vices apparents ou de parfait achèvement
– garantie de remboursement des acomptes
– garantie dommages-ouvrage
– garantie de bon fonctionnement (ou garantie biennale)
– l’assurance décennale.

En faisant appel à un constructeur de maisons CCMI, vous allez signer un contrat de construction de maisons individuelles et donc bénéficier de ces garanties et assurances. Vous pouvez donc investir en toute sécurité !

 

Depuis 7 ans que Forumconstruire.com et Quelconstructeur.com publient le « baromètre de la construction de maisons individuelles », la part de CCMI ne fait qu’augmenter, au détriment des architectes notamment. Le dernier baromètre montre que le contrat de construction CCMI continue de rafler la très grande partie des maisons individuelles construites en France, avec plus de 80% du volume !
L’une des explications de cette forte progression réside au niveau des banques. En effet, avec des taux d’intérêt extrêmement bas actuellement (même si une légère hausse s’enclenche), les banques recherchent de plus en plus de garanties, garanties en partie fournies par le contrat de construction CCMI.

Retrouvez l’intégralité des résultats du baromètre sur Forumconstruire.com

 

Pour que vous votre projet de construction se déroule en toute sérénité, Maisons Clair Logis s’engage également sur des garanties complémentaires.