Investissement locatif

Faites appel à un constructeur de maison qui maîtrise le sujet !

Vous souhaitez faire construire une maison individuelle répondant aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite) pour vous ou dans le but de la louer ? Faites appel à Maisons Clair Logis, nous pourrons vous conseiller et vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

 

Maison individuelle PMR - Maisons Clair Logis

En effet, depuis le 11 février 2005, la loi relative à l’égalité des droits et des chances, à la participation et la citoyenneté des personnes à mobilité réduite, ainsi que les textes dérivés, précisent les spécifications techniques d’un habitat permettant la circulation aisée d’une personne à mobilité réduite. Ils définissent notamment les contraintes à respecter en terme d’aménagements intérieur et extérieur.

Chez Maisons Clair Logis, nous sommes en mesure de vous aider dans ce projet, en élaborant un plan de maison répondant aux contraintes réglementaires, afin de vous permettre de bénéficier des aides gouvernementales.

Cette réglementation définit donc des contraintes en termes d’aménagements intérieur et extérieur, que nous pouvons facilement satisfaire.

Maison personne à mobilité réduite

Pour répondre à vos besoins et vous conseiller dans la conception de votre maison PMR, nos équipes vous proposent des plans de maisons tenant compte de l’ensemble des points techniques imposés par la loi :

  • dégagements aux normes (largeur des portes, du couloir, dégagements dans la salle de bain et les WC),
  • hauteur des seuils des portes et porte-fenêtres adaptées,
  • largeur des garages,
  • balcons et terrasses adéquate,

Nos bureaux études étudient chaque pièce et conçoivent le plan de votre future maison de manière à offrir une circulation simple et aisée à une personne à mobilité réduite.

Nous avons élaboré des modèles de maisons dans lesquels l’intégralité de l’habitation permet une circulation facilitée pour une personne à mobilité réduite.
Découvrez en vidéo une maison construite selon les normes PMR.