Réglementation et environnement

Constructeur de maisons individuelles depuis 1952, Maisons Clair Logis améliore sans cesse la qualité de ses réalisations et ses techniques de construction, afin de construire des habitats toujours plus respectueux de l’environnement.

Nos équipes techniques travaillent chaque jour à l’amélioration des performances énergétiques de nos constructions pour vous proposer des maisons neuves toujours plus performantes, économes et confortables.

 

Des maisons neuves toujours plus performantes

Notre expertise de constructeur de maisons depuis plus de 65 ans nous permet d’optimiser l’implantation et l’architecture de votre future maison individuelle, en proposant un mode de chauffage adapté et en assurant un haut niveau d’étanchéité à l’air et une isolation performante. Nos équipes étudient l’exposition, l’orientation, … de votre terrain à bâtir afin que votre future maison bioclimatique tire profit de son environnement : apport en lumière naturelle, orientation des pièces de vie…

Soucieuse de vous proposer des maisons toujours plus performantes, Maisons Clair Logis s’est engagée dans une démarche qualité « Etanchéité à l’air ». Dans le cadre de cette démarche, Maisons Clair Logis a obtenu la certification Bâtiperméa , délivrée par Promotelec Services.

 

Construction maison : réglementation et environnementInnover pour la maison de demain

Dès 2009, Maisons Clair Logis proposait à ses clients désireux de construire une maison neuve économe en énergie une option BBC (« Bâtiment Basse Consommation »).

Actuellement en vigueur, la réglementation thermique 2012 (RT2012) a pour ambition de préparer la transition vers des habitats bas-carbone et à énergie positive. Si la RT 2012 a imposé une nette amélioration des performances énergétiques des maisons neuves, les équipes de Maisons Clair Logis se projettent déjà vers l’avenir et les maisons à énergie positive.

 

Notre objectif : vous ouvrir les portes d’un habitat accueillant, confortable et économe,
toujours dans un meilleur respect de l’environnement
.

La Maison bioclimatique

Maison bioclimatique - Maisons Clair LogisConstruire une maison bioclimatique, c'est faire le choix de construire une maison individuelle respectueuse de l'environnement, économe en énergie et très confortable. C'est en tirant profit au maximum de l'environnement de votre future maison neuve (orientation de la maison, implantation, ...) et en optimisant l'architecture de celle-ci (surface vitrée, ...), que Maisons Clair Logis construira votre maison bioclimatique. > en savoir plus

La Réglementation Thermique 2012

RT 2012 - Constructeur maisonDepuis de nombreuses années la construction de logements neufs est soumise à des réglementations thermiques. L'objectif de ces réglementations est de proposer des habitations toujours plus performantes et économes en énergie. Aujourd'hui, c'est la réglementation thermique 2012, RT 2012, qui est en vigueur. Ainsi, toutes les maisons neuves doivent répondre à cette norme et donc atteindre un niveau de performance énergétique élevé. > en savoir plus